C’est en 1983 que le Groupe René Marchand, qui existe dans le domaine de l’optique depuis 1925 sous la bannière Marchand Optométrie & Lunetterie, fait l’acquisition des concessions d’optique de Sears Canada Inc. C’est une année déterminante pour l’expansion de l’entreprise. À la fin de cette même année, 9 Lunetteries Sears sont déjà en opération.

Les cliniques s’ajoutent graduellement au rythme des années pour en arriver au réseau actuel des 27 Lunetteries Sears, qu’on retrouve à Québec, Montréal, dans le centre du Québec et dans quelques autres secteurs périphériques.

Nous sommes fiers de pouvoir compter parmi nos dirigeants la troisième génération d’optométristes. En effet, après le décès du premier propriétaire du groupe, Dr Jean-Raymond Marchand, en 1970, le Dr René Marchand (fils) rachète le bureau de la succession et le réaménage dans un local de 1200 p.c. dans le nouveau mail nord à Place Laurier. Il poursuit avec succès l’affaire familiale et agrandit le réseau en faisant l’acquisition des Lunetteries Sears en 1983. Et c’est en 2000 qu’il a le plaisir de voir son propre fils, Dr Frédéric Marchand, nouvellement gradué de l’école d’optométrie de Montréal, se joindre à l’équipe.  Ce dernier complète ainsi la 3ième génération d’optométristes de la famille Marchand.

En 1998, 2003 ainsi qu’en 2006, le réseau des Lunetteries Sears du Québec s’est vu remettre, par Sears Canada, la plaque du partenaire en progrès parmi toutes les concessions. Cette plaque honorifique est remise à la concession choisit pour célébrer une vision commune de service exceptionnel, de produits innovateurs et de première qualité.

De plus, Lunetterie Sears s'est mérité différentes distinctions en 2006 et 2007, afin de souligner l'excellence de ses créations publicitaires dont, entre autre, une nomination sur la Short list "films" du 53ième festival international des Publicités de Cannes en 2006, un prix au concours Créa 2006 (meilleures créations québécoises) et un prix aux Marketing Awards en 2007 pour son message télévisé "Policier". Finalement, Lunetterie Sears s'est vu décerné un prix au concours canadien "Best of show" en 2007 pour souligner une création imprimée de type "journal" qui s'est démarquée.

En 2006, le Groupe Marchand devient partenaire et gestionnaire du nouveau Centre Oculaire de Québec qui ouvre ses portes (coin Du Vallon et chemin Ste-Foy). Cette clinique regroupe les services de 17 ophtalmologistes ce qui en fait la plus grosse clinique du genre à Québec. Grâce à ce partenariat, les optométristes de la Lunetterie Sears peuvent donc vous garantir un service complet et de première ligne avec l’ophtalmologie.

Venez donc profiter de l’expertise de 3 générations dans le domaine de l’optique et faites confiance à plus de 50 optométristes, 17 ophtalmologistes et 40 opticiens d’ordonnances qui vous offrent des services professionnels de la vue dans un réseau de 27 Lunetteries à travers la province de Québec!

Ne manquez rien!
Passez à la Lunetterie Sears!
Copyright © 2014, Sears Canada Inc. Tous droits réservés.